Pourquoi associer le jeûne à la randonnée ?
Naturellement, notre corps est fait pour bouger. La randonnée va permettre :
- d’accélérer certaines fonctions dont l’élimination des déchêts par nos différents émonctoires (peau, poumons, reins, foie…),
- d’entretenir les muscles, renforcer le cœur et l’ossature et activer la circulation sanguine,
- diminuer le stress,
- améliorer la qualité du sommeil,
- augmenter l’oxygénation du corps,
- déstocker les graisses,
- libérer l’esprit : nous nous (re)connectons à la nature et nous faisons le plein d’énergie.
C’est l’occasion de partager et d’échanger mais aussi de s’intérioriser et faire un retour sur soi-même.
La randonnée permet aussi de découvrir des endroits magnifiques, de voir les faune et flore locales. Les centres de jeûne sont dans des régions montagneuses, c’est vrai, mais j’ai sélectionné des
randonnées parfaitement adaptées à des jeûneurs : ce sont des secteurs que je connais très bien et où j’encadre des groupes très divers depuis des années (enfants, adultes, familles, sportifs et non sportifs…). Et il est tout à fait possible de marcher plusieurs heures par jour pendant le jeûne.
Nous verrons aussi ensemble, si vous êtes intéressés, “comment bien marcher” quel que soit le terrain, avec ou sans bâton, en conscience, nous découvrirons la marche afghane…
Comme pour le yoga, nous marchons pour le plaisir, pour nous découvrir et il n’y a pas de but sportif ou de compétitivité. Si un jour vous ne souhaitez pas randonner avec le groupe, je pourrai vous proposer de belles balades autour des centres.