Intervenantes St-Nicolas-la-Chapelle

En fonction des dates, différentes intervenantes viendront vous rendre visite pendant votre séjour…


Marie : sage-femme, médecine traditionnelle chinoise…

J’ai 38 ans, je suis sage-femme depuis 14 ans. Je suis passée par la pratique hospitalière et libérale. J’ai rapidement eu besoin de me rapprocher de méthodes naturelles, je me suis donc formée à la médecine traditionnelle chinoise. Travaillant aussi sur le périnée et le bassin, je suis formée en rééducation De Gasquet pour la posture, à partir de positions de yoga. Ceci m’a amené à pousser ce ressenti du bien être, j’ai une approche ostéopathique et je propose des soins rituels Rebozo.

Ma place dans votre stage ? Je vous propose un temps de pause, de recentrage…

  • Une séance de médecine traditionnelle chinoise pour vous relancer au niveau énergétique, travailler sur vos organes et vos émotions par les points d’acupuncture, ou un massage du dos ou des pieds en passant par les méridiens.
  • Un soin rituel Rebozo pour tout abandonner dans une écharpe et vous faire bercer à votre rythme, déposer ce que vous avez à déposer, en choisissant quelle partie de votre corps en a le plus besoin.
  • Travailler votre posture ou débloquer des nouages, vous comprendre et vous corriger.
  • Séance de sophrologie.

Mathilde : ostéopathie, Fleurs de Bach…

Je me présente Mathilde Rochette. Je pratique la méthode Poyet depuis 10 ans maintenant et associe également à mes soins la prescription de Fleurs de Bach.

La méthode Poyet est une technique douce et sans douleur, basée sur les lois de l’ostéopathie et enrichie d’énergétique chinoise. Elle vise à équilibrer le corps sur trois plans : le physique, l’énergétique, l’émotionnel. Cette méthode permet un diagnostic précis. Les corrections se font par une invitation digitale très douce qui donne la possibilité de retrouver cette « intuition corporelle », j’entends cette intelligence du corps à s’équilibrer naturellement. Elle s’adresse à TOUS.

Les Fleurs de Bach sont 38 élixirs floraux différents traitant 38 états émotionnels. Je vais choisir, après un interrogatoire précis, six élixirs qui permettront un rééquilibrage émotionnel positif afin de rétablir l’harmonie. Une prise en charge physique et émotionnelle permet d’améliorer les symptômes ressentis, de prévenir les pathologies et d’accompagner le patient dans sa guérison. L’être est fait d’un corps, d’un esprit, d’émotions, de sensations, d’énergie. La santé est le juste équilibre de cet ensemble.

« On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. »
Antoine de Saint Exupéry


Joy Rimbod : hygiène vitale…

Joy Rimbod est une professionnelle confirmée en hygiène vitale. Elle vous invite à (re)trouver l’harmonie et le chemin de vous-même. Pour cela, elle vous propose :

  • de la podo-réflexologie et réflexologie indienne qu’elle pratique depuis 45 ans, qui permettent rééquilibrage et auto-guérison du corps,
  • des massages métamorphiques permettant une libération des schémas parfois rigides de notre vie in utero,
  • des séances de balancelles qui permettent la rééducation des systèmes circulatoires et lymphatiques et par conséquent un rajeunissement physiologique par élimination des déchets, assainissement du système cardio-vasculaire, réduction des douleurs articulaires,
  • du drainage lymphatique pour désengorger et stimuler les ganglions lymphatiques.